Madame, Monsieur, Chers parents,

Je reviens vers vous en cette rentrée pour communiquer sur le protocole sanitaire mis en place en cas d’élèves positifs au COVID.

Il n’y a pas de fermeture systématique de classe. Il y a identification des contacts à risque et information des familles concernées :

Vous trouverez en annexe l’infographie expliquant tout le protocole mis en place.

Je vous joins aussi la documentation donnée par l’ARS (agence régionale de santé) vous présentant les préconisations en cas de suspicion COVID ou de cas avéré.

Comme je l’ai annoncé lors de réunions de rentrée, nous mettons tout en œuvre pour que la continuité pédagogique soit assurée et que nous ne revenions pas sur des parcours hybrides avec distanciel.

Pour ceci, il faut que vos enfants respectent le protocole sanitaire en vigueur notamment sur le port du masque.

Si la très grande majorité de vos enfants a compris les enjeux de ce protocole sanitaire, et je les en félicite, un certain nombre continue malheureusement à ignorer la règle concernant le port du masque à l’intérieur du lycée.

Je compte sur notre action commune, pour rappeler l’importance du respect des consignes afin que nos élèves puissent suivre une année la plus sereine possible.

En ce début d’année, nous sommes dans l’accompagnement, l’explication et le rappel des règles. Je serai par contre amenée à prendre des mesures plus fermes dans les jours à venir vis-à-vis des élèves récalcitrants.

Je sais notre engagement commun et vous en remercie. Je reste à votre écoute pour toute question.

Cordialement,

K.MATAR