Projet d'établissement

3 axes sont  privilégiés, nous ne détaillons ici que quelques actions parmi les plus importantes.

AXE 1 : Accueil et accompagnement de nos élèves

Pour les élèves de seconde

Les classes bénéficient de deux professeurs référents et n'excèdent pas 30 élèves.

Pour les premières

Mise en place de l'accompagnement personnalisé qui peut prendre la forme de soutien, d'approfondissement ou d'aide à l'orientation.

Des stages de révisions et de soutien existent dans le cadre de l'école ouverte, ils sont intensifiés pendant les vacances d'hiver et de printemps pour permettre à nos élèves de préparer les épreuves anticipées du baccalauréat.

Pour les terminales

Désormais, toutes les classes de terminale bénéficient d'un séjour de révisions pour préparer le baccalauréat. Cette année, nos élèves auront la possibilité de travailler avec des enseignants pendant les vacances d'hiver et de printemps pour préparer les épreuves du bac.

Il faut noter que les élèves du lycée Galilée peuvent trouver du soutien auprès de leurs professeurs tous les jours et qu'il est courant de voir regroupés dans les salles des lycéens qui travaillent pendant leurs pauses après les cours, sous l'œil bienveillant d'un professeur qui s'est rendu disponible. Cinq assistants pédagogiques viennent renforcer l'équipe enseignante.
Les anciens quant à eux n'hésitent pas à revenir demander aide et conseil.

AXE 2 : Education à la citoyenneté et à l'animation de la vie lycéenne, ouverture sur la culture.

AXE 3 : Favoriser les poursuites d'études au meilleur niveau et aider nos élèves de BTS à s'ouvrir sur l'international.

Le lycée Galilée a signé des conventions avec des universités prestigieuses :

sd

Cette année, plusieurs élèves de BTS partiront en Europe (Italie, Allemagne) effectuer leurs stages dans de grandes entreprises. Notre projet est de développer ces stages.

Bien d'autres actions sont conduites et de nombreux projets sont en cours. La construction d'un internat est peut-être le plus important.